Game Maker forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Chubby Invaders - Jeu en cours de développement

+2
snowywons
pioupiou34
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jeu en projet Chubby Invaders - Jeu en cours de développement

Message par snowywons Dim 31 Déc 2017 - 2:47

Salut à tous, j'aimerais connaître votre avis sur mon tout dernier projet. 

Chubby Invaders est un "top down shooter" dans lequel le joueur doit survivre à 99 vagues d'ennemis. Le joueur peut combattre et construire.

Voici quelques images :
Preview:



Quelques vidéos :
Preview:



Merci d'avance pour tout vos commentaires constructifs !
(Un lien de téléchargement sera disponible lorsque le jeu sera plaisant à jouer.)


Dernière édition par snowywons le Mer 28 Fév 2018 - 2:57, édité 5 fois
snowywons
snowywons
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 90
Pourcentage d'avancement : 60%

https://www.youtube.com/channel/UC0awymQ5_3glRUkbULyeCGQ

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Chubby Invaders - Jeu en cours de développement

Message par pioupiou34 Mar 2 Jan 2018 - 12:41

wow tu a beaucoup de talent le seul petit "problème" C'est le sytle des enemy
pioupiou34
pioupiou34
Mini créator
Mini créator

Messages : 7
Pourcentage d'avancement : 10%

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Chubby Invaders - Jeu en cours de développement

Message par snowywons Mar 2 Jan 2018 - 14:29

Merci ! Mais qu'est-ce qu'ils ont mes ennemis ? xD
snowywons
snowywons
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 90
Pourcentage d'avancement : 60%

https://www.youtube.com/channel/UC0awymQ5_3glRUkbULyeCGQ

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Chubby Invaders - Jeu en cours de développement

Message par CyberTwister Jeu 4 Jan 2018 - 14:49

Oh j'aime bien tes screens, un design simple mais propre et efficace Smile
Concernant les ennemis , je pense que ça fait un peu bizarre les 1ères secondes car tu as un décor en 2d isométrique mais des persos en 2d tout cours : mais ça fait un style que j'aime bien perso Wink (original)
Peut-être devrais tu juste leur rajouter une ombre ? (les murs en ont bien) ... quoique ...

Par curiosité, comment fait tu le splash screen (les bordures rouges tout autour de l'écran quand on est touché) ? C'est un sprite qui fait la surface de l'écran auquel tu as ajouté de l'alpha, ou tu as optimisé ça autrement ?
CyberTwister
CyberTwister
Mini créator
Mini créator

Messages : 6
Pourcentage d'avancement : 50

http://zone-freegames.gmzone.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Chubby Invaders - Jeu en cours de développement

Message par snowywons Sam 6 Jan 2018 - 21:03

Merci ! Oui je sais. La vérité c'est qu'au départ le jeux était en 2d tout plat vue de haut. J'ai décidé d'y ajouter un effet 3d mais je me suis aperçu que reproduire cet effet sur les ennemis et sur le joueur n'était pas aussi évident que je l'avais imaginé donc du coup j'ai laissé ça comme ça. ^^ Je vais essayer de corriger ça mais je promet rien. Sinon pour l'effet de sang sur les contours, c'est tout simplement un sprite avec plusieurs frame et un ajustement de l'alpha en conséquence de la vie du joueur. (Créé avec l'event " Draw Gui")  Smile

Le jeu à ses débuts :

Chubby Invaders - Jeu en cours de développement 76a90bT
snowywons
snowywons
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 90
Pourcentage d'avancement : 60%

https://www.youtube.com/channel/UC0awymQ5_3glRUkbULyeCGQ

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Chubby Invaders - Jeu en cours de développement

Message par snowywons Jeu 11 Jan 2018 - 22:18

Nouvelle vidéo (Update du boss)
snowywons
snowywons
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 90
Pourcentage d'avancement : 60%

https://www.youtube.com/channel/UC0awymQ5_3glRUkbULyeCGQ

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Chubby Invaders - Jeu en cours de développement

Message par RomainB1994 Ven 12 Jan 2018 - 0:37

C'est cool! depuis combien de temps tu bosse sur ce projet? J'aurais jamais eu la motivation pour pousser un projet jusqu'à ce niveau là, chapeau  Smile

(ton personnage à l'air bien...déf..."fatigué" Razz )
RomainB1994
RomainB1994
Créateur amateur
Créateur amateur

Messages : 142

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Chubby Invaders - Jeu en cours de développement

Message par snowywons Ven 12 Jan 2018 - 4:17

Merci! Ça me fait plaisir de voir que le projet plaît à plusieurs. J'ai commencé le projet au milieu du mois d'octobre. Ça fait donc environ environ 3 mois que je bosse dessus. Il y à des périodes ou je suis plus motivé que d'autres. Cela dit, j'ai vue que tu avais toi aussi un projet "prototype". Est-ce que ça avance bien? Et oui on dirait bien que mon personnage à un peu trop fait la fête haha!
snowywons
snowywons
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 90
Pourcentage d'avancement : 60%

https://www.youtube.com/channel/UC0awymQ5_3glRUkbULyeCGQ

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Chubby Invaders - Jeu en cours de développement

Message par RomainB1994 Ven 12 Jan 2018 - 17:13

ah oui 3 mois quand même! Il m'arrive aussi d'avoir des périodes ou je suis plus motivé pour faire autre choses que du développement, de mon côté j'ai complètement laisser à l'abandon mon projet mais ça ne m'a pas empêcher d'en commencer d'autres qui eux aussi en sont rester à l'état de prototype -_-"

Et sinon j'ai vue que ton jeu ce jouer à la souris, est ce que tu compte le rendre jouable à la manette par la suite ou pas du tout?
RomainB1994
RomainB1994
Créateur amateur
Créateur amateur

Messages : 142

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Chubby Invaders - Jeu en cours de développement

Message par snowywons Ven 12 Jan 2018 - 18:04

Oui je te comprend totalement! J'ai tout le temps un million d'idées qui pop quand je bosse sur un projet et bien souvent je l'abandonne pour me lancer sur ces nouvelles idées .. C'est une roue sans fin haha. Espérons que cette fois j'irai jusqu'au bout de celui-ci! À ce jour, j'ai jamais fini entièrement un seul jeu .. C'est triste quand même haha.

Sinon, c'est quoi ton projet "prototype" actuel? Est-ce que t'as déjà un post sur le forum à propos de ça? Smile

Pour l'instant le jeu ce joue exclusivement avec la souris et le clavier mais qui sait, peut-être qu'en tout fin j'implanterai ce qui faut pour pouvoir y jouer avec la manette.
snowywons
snowywons
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 90
Pourcentage d'avancement : 60%

https://www.youtube.com/channel/UC0awymQ5_3glRUkbULyeCGQ

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Chubby Invaders - Jeu en cours de développement

Message par RomainB1994 Ven 12 Jan 2018 - 20:23

C'est vrai que quand on se lance tout seul dans la création d'un jeu ça peut être compliqué d'arriver au bout, surtout si c'est un gros projet. Moi non plus je n'est jamais fini entièrement un jeu, c'est pourquoi je prévois pour mes prochain projets de faire des choses plus simples histoire de commencer à faire des jeux entier et surtout de m'intéresser un peu à tout ce qui est interface utilisateur, les menus, les barres de vie et aussi les options tout ça tout ca... 

Dernièrement je bossais plus sur des petits tests en 3d pour une idée de prototype qui me trottais dans la tête donc je n'ai rien poster sur le forum, mais bon comme je l'ai dit plus haut je vais essayer de revenir à des choses plus simples et essayer de finir mes jeux désormais (c'est pas gagné Razz ).

Ah oui et ce que je trouve de vraiment intéressant dans ton jeu c'est que les ennemis ne ce chevauchent pas, j'avais essayer de faire ça dans un vieux projet et au final c'été quand même carrément buggé ( je me souviens que certains de mes ennemis restés coller entre eux et buggé dans les murs -_-) tu n'as pas de problème avec ce système?
RomainB1994
RomainB1994
Créateur amateur
Créateur amateur

Messages : 142

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Chubby Invaders - Jeu en cours de développement

Message par snowywons Ven 12 Jan 2018 - 21:24

Oui c'est pas évident ça je confirme! Surtout garder la motivation c'est pas facile. Le mieux comme tu dis c'est de rester avec une idée simple mais d'arriver au bout!
En tout cas j'aimerais bien voir le résultat de tes prototypes. Razz 
Le 3d, tu le fais sur Game maker ou sur un autre logiciel?

Pour ce qui est de mon AI, c'est un peu "funky" en fait, il fonctionne avec un "mp_grid_path" et un "mp_potential_path" c'est un peu spécial mais au moins ça fonctionne haha. 
J'ai fais une vidéo vite fait qui montre comment les ennemis réagissent.
Comme tu pourras voir, c'est pas au top. Mes ennemis peuvent rester coincés (quand je les fais spawn avec une commande) mais il suffit qu'une balle ou qu'un ennemi en mouvement passe dessus et ils se décoincent.
snowywons
snowywons
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 90
Pourcentage d'avancement : 60%

https://www.youtube.com/channel/UC0awymQ5_3glRUkbULyeCGQ

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Chubby Invaders - Jeu en cours de développement

Message par RomainB1994 Ven 12 Jan 2018 - 22:16

Eh bien j'aimerais bien poster quelques uns de mes précèdent prototypes d'autant que pour certains je suis plutôt fier même si ce ne sont que des prototypes, le souci c'est que je ne sais pas trop ou poster ça et si il est possible de faire un topic qui regroupe tout mes précèdent projet, bref je ne sais pas.

En ce qui concerne la 3d j'ai déjà utiliser model Creator qui si j'ai bien compris est un logiciel qui a été conçu avec Game maker pour faire des model en 3d, mais sinon la plus par du temps j'utilise simplement des sprites que j'affiche en 3d comme des plaques qui font toujours face à la "caméra" mais bon je dois dire que Game maker n'est pas très pratique à utiliser quand il s'agit de faire de la 3d ( enfin pour ma part je suis encore sur la version 8.0 donc c'est peut être normal aussi  \"Yeux bizarres ).

Je trouve que le système que tu a utiliser pour le déplacement de tes ennemis est super efficace j'avais déjà utiliser les fonctions "mp_grid" mais je n'y ai jamais trop porter d'intérêt, je comprend mieux maintenant a quel point ça peut être utile, c'est cool  Surprised

Et mis à part le gameplay est ce que tu as pensé au son? pour ma part je me dit toujours que je verrais ça plus tard...
RomainB1994
RomainB1994
Créateur amateur
Créateur amateur

Messages : 142

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Chubby Invaders - Jeu en cours de développement

Message par snowywons Sam 13 Jan 2018 - 5:40

En fait, j'imagine que tu peux créer un post et inscrire les liens vers tout tes projets à l'intérieur. Dans quel section, ça je sais pas! ^^

Je connais pas model Creator mais je vais y jeter un coup d'oeil du coup! Et d'accord je vois le genre. C'est déjà bien, j'arrive qu'à faire du 2d moi donc bon haha! Et ouais ça commence à faire vieux la version 8.0 mdr. Personnellement, je suis sur la version studio 1.4 Smile 

Oui on peut faire de belles petites choses avec les "mp_grid" ... et youtube bien sûr! Razz 

J'ai l'intention d'ajouter des effets sonores et une musique de fond mais pour l'instant je me concentre sur le gameplay. Je veux surtout terminer le boss de fin et ajouter un peu plus de contenu d'abord (potions,habileté,armes...). Je suis loin d'être doué dans le domaine du son alors ça va me prendre un temps fou pour obtenir un résultat correct. Je suis pas pressé d'y toucher disons haha!

En tout cas, je t'encourage à créer un post avec toutes tes créations, tu as l'air d'avoir un bon niveau! Smile
snowywons
snowywons
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 90
Pourcentage d'avancement : 60%

https://www.youtube.com/channel/UC0awymQ5_3glRUkbULyeCGQ

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Chubby Invaders - Jeu en cours de développement

Message par RomainB1994 Sam 13 Jan 2018 - 18:30

Je vais essayer de voir dans les jours à venir si il y à moyen que je poste quelques anciens projets.

Pour tout ce qui est effets sonore j'utilise le logiciel "Bfxr", avec tu peut générer toute sorte de sons en 8-bit, il y à par exemple lazer, powerUp, explosion, etc... et pour la musique j'utilise "DefleMask" pour faire des musique retro genre megadrive , super Nintendo, game boy et autre mais j'ai encore jamais créer de musique spécialement pour un de mes projet, enfaite c'est même plutôt rare que j'ajoute des sons :/ 

Merci de m'encourager ^^, justement je bosse sur un petit projet depuis hier, je pense que je ne vais pas tarder à le poster, et aussi je dirais que mon niveau est correct voir moyen parce il y a encore plein de choses que j'ignore genre les timelines, les shaders, tout ce qui est réglages des options comme la résolution in-game et aussi la création de filtres visuels, et tout et tout ....
RomainB1994
RomainB1994
Créateur amateur
Créateur amateur

Messages : 142

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Chubby Invaders - Jeu en cours de développement

Message par snowywons Sam 13 Jan 2018 - 19:18

Je suis pas un fan des son/musique rétro mais ce sont de bons outils pour en faire ça c'est sure. Smile
J'utilise fl sutio personnellement (mais seulement dans sa version gratuite alors c'est pas top) Razz Et cool! J'ai bien hâte de voir ça! Ayant vue ton prototype "BobbySlide", je suis sûr que t'es capable de nous faire quelque chose qui a de la gueule! Et t'inquiètes je connais pas les timelines non plus haha je viens à peine de découvrir les shaders. ^^
snowywons
snowywons
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 90
Pourcentage d'avancement : 60%

https://www.youtube.com/channel/UC0awymQ5_3glRUkbULyeCGQ

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Chubby Invaders - Jeu en cours de développement

Message par kamykazs7 Sam 13 Jan 2018 - 21:35

Hey! j'aime beaucoup les effets quand tu tire avec le fusil à pompe le recul que les monstres prennent rend plutôt bien et le bouclier du boss ça donne vraiment l' impression qu'il est liquide avec les murs c'est des détails mais j'adore. puis quand tu détruit le boss le faite qu'il se disperse c'est une très bonne idée . Je te souhaite une bonne continuation pour la suite et garde ta motivation Smile !!
kamykazs7
kamykazs7
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Chubby Invaders - Jeu en cours de développement

Message par RomainB1994 Sam 13 Jan 2018 - 22:13

Pour ce qui est des musique "non rétro" moi j'utilise LMMS au moins c'est gratuit et sinon c'est vrai que comme l'a dit kamykazs7 le bouclier du boss est vraiment impressionnant  Shocked
RomainB1994
RomainB1994
Créateur amateur
Créateur amateur

Messages : 142

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Chubby Invaders - Jeu en cours de développement

Message par snowywons Dim 14 Jan 2018 - 1:39

Merci kamykaz, j'ai mis plus d'une semaine pour ce résultat et ce n'est que la première phase du boss. La je travail sur la deuxième haha. J'aimerais bien en avoir 3.
Merci Romain, je vais aller jetter un coup d'oeil après le boulo, tout ce qui est gratuit, j'adore! ^^
snowywons
snowywons
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 90
Pourcentage d'avancement : 60%

https://www.youtube.com/channel/UC0awymQ5_3glRUkbULyeCGQ

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Chubby Invaders - Jeu en cours de développement

Message par RomainB1994 Dim 14 Jan 2018 - 4:06

Et juste pour savoir, tu t'y retrouve dans ton code? parce qu'avec tout ce qu'il y a déjà dans ton projet tu doit être vachement bien organiser jme trompe?
RomainB1994
RomainB1994
Créateur amateur
Créateur amateur

Messages : 142

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Chubby Invaders - Jeu en cours de développement

Message par snowywons Dim 14 Jan 2018 - 4:40

Oui j'ai une assez bonne gestion de mes scripts/objets/sprites. J'utilise des dossiers et des // dans mes codes pour m'y retrouver. Sinon c'est pas long qu'on s'y perd haha!
snowywons
snowywons
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 90
Pourcentage d'avancement : 60%

https://www.youtube.com/channel/UC0awymQ5_3glRUkbULyeCGQ

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Chubby Invaders - Jeu en cours de développement

Message par RomainB1994 Dim 14 Jan 2018 - 15:26

Il faut vraiment que je prenne l'habitude de faire la même chose, mais vraiment  \"Yeux bizarres
RomainB1994
RomainB1994
Créateur amateur
Créateur amateur

Messages : 142

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Chubby Invaders - Jeu en cours de développement

Message par snowywons Dim 14 Jan 2018 - 15:40

Oui, c'est une bonne chose à faire haha!
snowywons
snowywons
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 90
Pourcentage d'avancement : 60%

https://www.youtube.com/channel/UC0awymQ5_3glRUkbULyeCGQ

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Chubby Invaders - Jeu en cours de développement

Message par RomainB1994 Lun 15 Jan 2018 - 22:04

à quel moment du jeu apparaît ton boss? à la vague 100? et est ce que ton personnage à une histoire?
RomainB1994
RomainB1994
Créateur amateur
Créateur amateur

Messages : 142

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Chubby Invaders - Jeu en cours de développement

Message par snowywons Mar 16 Jan 2018 - 13:14

Oui en quelque sorte mais je n'ai pas totalement décidé si j'allais faire un seul gros boss ou plusieurs mini boss chaque 10 vagues par exemple jusqu'au boss final. Ça reste à voir Razz Et non pour l'instant il n'y a aucune histoire derrière tout ça. J'aimerais bien faire une genre de cinématique de début pour mettre en contexte le joueur par contre. Mais pour l'instant il n'y a rien de tout ça haha !
snowywons
snowywons
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 90
Pourcentage d'avancement : 60%

https://www.youtube.com/channel/UC0awymQ5_3glRUkbULyeCGQ

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Chubby Invaders - Jeu en cours de développement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum