Game Maker forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

True Bad Hour (Jeu en création)

2 participants

Aller en bas

En cours de résolution True Bad Hour (Jeu en création)

Message par Kaindra Dim 9 Sep 2018 - 14:28

hello,
Comme dit dans ma présentation je commence dans la création de Jeux vidéos avec ma coloc. Et le premier projet que nous commençons sera sur gamemaker (a moins que le destin n'en décide autrement). Nous avons l'opportunité de faire un jeux en partenariat avec un bar local, on s'est donné a peu près 1an pour mener a bien ce projet.

L'idée est de faire un Mini-jeux de rythme/réflexe Au niveau du gameplay ça serait un genre de guitare hero et de MR game and watch. 

L'idée est que les clients arrivent, passent leurs commandes (Bière, café, coktails, soda, ect ...) et s'en aillent si ils la reçoivent ou si on les fait attendre trop longtemps. 
Je pense que vous avez saisi le concept, le détails et encore en discutions mais on voulait étoffer en ajoutant différent types de Client et différentes actions à réaliser. (nettoyer du vomi, faire la vaisselle, encaisser les clients, se réhydrater, .. ).
Toutes ses actions se font avec une ou deux touches du clavier le but étant d'enchainer les commandes rapidement sans se tromper. Basique. (Simple !)


 Pour l'instant ça ressemble à ça :
Image brouillon:
Le design est temporaire, j'en suis surtout au code actuellement. 

POur l'instant j'arrive a faire apparaitre un client, le faire son sont Path jusqu'au comptoir, puis reprendre son chemin une fois que j'appuie sur "B"
Code OBJ_CLient:

Code OBJ_Tireuse:

Je pense que vous avez compris l'idée. La porte fait spawn un client qui suit son path, il s'arrête quand il est proche de la tireuse puis quand j'appuie sur la touche B la variable Beer devient vraie et le client sort.
Le problème est que une fois que la variable beer a été mise a 1 elle ne repasse plus à 0 et les clients repartent tout de suite. // UP : problème réglé ^^'
Donc pour l'instant j'essaye de régler ce problème. J'essayerais ensuite de faire un système de verre propre/a laver.

J'avance lentement et je galère un peu a trouver de la doc sur ce que je cherche. Mais on reste motivé ! 
Donc si vous avez des conseils, envie d'aider ou simplement me donner des petites astuces pour comprendre le GML je suis preneurs !

Merci par avance Smile
Kaindra
Kaindra
Mini créator
Mini créator

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

En cours de résolution Re: True Bad Hour (Jeu en création)

Message par credo95 Dim 9 Sep 2018 - 22:01

Bonjour !!
Si ça te dit, je peux me joindre à vous pour le développement, j'ai quelques années d'expériences sur GMK et ça fait un moment le temps de m'y remettre. Tu travailles sur quelle version ? Moi c'est la version 8.0 pro.
credo95
credo95
Mini créator
Mini créator

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

En cours de résolution Re: True Bad Hour (Jeu en création)

Message par Kaindra Mar 11 Sep 2018 - 0:34

Hello,
J'utilise GameMaker Studio 2 la version gratuite (et la seule que je peux me permettre ^^').
Ben pourquoi pas, je t'envoie un message pour qu'on en discute en MP Smile
Kaindra
Kaindra
Mini créator
Mini créator

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

En cours de résolution Re: True Bad Hour (Jeu en création)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum