Game Maker forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Projet] A Yellow Tale

2 participants

Aller en bas

Jeu en projet [Projet] A Yellow Tale

Message par Necrophendius Dim 15 Mar 2015 - 19:43

Bien le bonjour à vous damoiseaux et damoiselles Cool (attention, pavé de lecture en approche, donc je préconise un verre de votre boisson préférée avant de commencer)

Ayant rejoins ce forum il y'a quelques jours (2 pour être précis), je me permet de montrer ce pour quoi suis ici aujourd'hui :
Il y environ deux semaines, ma prof d'illustration (école de graphisme m'voyez), nous avait donné un sujet libre avec pour seul contrainte que l'on devait partir de la couleur ou du mot "jaune" et que l'on avait 2 semaines pour lui présenter le final sous forme d'un concept tel qu'on le ferait si on devait vendre ce projet à un éventuel client.
J'ai donc décidé d'imaginer pour répondre au sujet un jeu intitulé "A Yellow Tale", un jeu d'infiltration 2D, avec un gameplay proche de ce que l'on pouvait trouver dans les premiers Prince of Persia (en moins rigide, faut pas déc*nner...). Le tout dans un univers industriello-malsain-steampunk.

Voila les quelques planches concepts que j'ai pour le moment : 
Le perso principal
Des recherches de sprites et de décors/ambiances (bâclées sous toshop m'voyez... Embarassed )
J'avais même poussé le délire plus loin avec :
Une illu de jaquette
Un logo pour le jeu
Une boite PS Vita
Une boite 3DS

Bien sur, l'objectif n'est pas de sortir le jeu sur console, c'était juste pour illustrer mon projet à ma prof. Je n'ai pas non plus commencé la programmation sur Game Maker puisque je suis une grosse bille en la matière et que je me contente pour le moment d'apprendre à m'en servir, à créer des gifs pour mes animations... etc
Le seul élément que je peux vraiment bosser c'est le scénario et c'est en partie pour ça que je viens ici : pour voir si des gens auraient quelques idées qui pourraient leurs venir en voyant ce que je voudrait faire Razz
Pour le moment, l'histoire se passe dans un monde assez proche de la fin du 19ème siecle mais en version ultra-industrialisé. Les gens peuplant ce monde sont des formes humanoïdes, chacune d'une couleur différente, mais sans détails de visage (je pense même ne pas mettre d'yeux et de tous leur faire porter des lunettes pour montrer le regard).

Mon perso principal (qui n'a pas de nom au passage, faudrait que je pense à lui trouver un truc...) est un scientifique assez connue travaillant pour une respectable boite de recherches (surement pharmaceutique, pas vraiment d'idée non plus de ce coté là). Sauf qu'un beau jour il assiste à quelque chose qu'il n'aurait pas du voir a son lieu de travail et ça serait ici que mon jeu commencerait, avec notre héros poursuivi par la sécurité, jusqu’à s’échapper surement par les égouts (manque d'idée aussi...) et soit donc recherché activement dans toute la ville après ça. L'objectif sera bien sur de survivre au début, mais au fur et à mesure des évènements, plusieurs éléments vont s'ajouter pour dévoiler un complot d'une grande envergure (que bien sur c'est notre héros qui a déclenché sans le savoir avec ses recherches, sinon c'est pas drôle Twisted Evil)

Voila pour le moment ce que j'ai, j'essayerais de pondre divers éléments assez rapidement, notamment un jeu avec la physique qu'il me faut pour mon gameplay ainsi que des sprites pour habiller tous ça, notamment les déplacements du perso de gauche à droite et le saut.

D'ici là , n'hésitez pas à me dire si vous avez des suggestions que ce soit pour le scénario ou pour m'aider à trouver des références de même type que mon projet... Bref, n'importe quoi qui pourrait m'aider, merci d'avoir lu en tout cas et à je sais pas quand Very Happy
Necrophendius
Necrophendius
Mini créator
Mini créator

Messages : 9
Pourcentage d'avancement : 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: [Projet] A Yellow Tale

Message par esria Dim 15 Mar 2015 - 20:44

Ça m'a tous l'air d'un projet vraiment sympa ! Je te souhaite bonne chance pour la suite !
esria
esria
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 563

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum