Game Maker forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Jeu Vidéo] XionBattle

Aller en bas

Normal [Jeu Vidéo] XionBattle

Message par esria Mar 24 Mar 2015 - 18:33

  Salut ! Je me présente Francis alias esria, 15 ans et fan de jeu-vidéo, metal, manga et de tous ce qui touche à l'informatique. Déjà, je tiens à m'excuser si il y a des fautes, je tiens juste à préciser que je me suis au moins relu. Vu qu'il y a maintenant environ 4/5 ans, j'ai eu une forte envie de me mettre à créer mes propres jeux-vidéos, mon père m'a fait découvrir le Site Du Zéro en me conseillant de commencer par l'apprentissage du C après avoir finit le tutoriel, j'ai enfin pu réaliser quelques "prototypes" mais sans plus puis j'ai par la suite découvert GameMaker qui possède quand même pas mal de potentiel et j'ai appris le GML depuis je développe des petits jeux amateurs pour le fun puis par la suite, j'ai appris le HTML/CSS et le VB.NET mais ça, on s'en fout un peu. Pour en revenir au C, il m'a environ servit que 1 an car après je ne m'en suis plus servie préférant la facilité étant petit donc du coup, j'ai oublié une très grosse partie de ce que j'avais appris.

Genèse


  La petite idée qui a déclenché le reste était de mélanger une barre de vie et d'énergie (Xion). Depuis l'idée s'est développée, on a modifié pas mal de choses mais ça rend encore mieux. Le jeu est très simple... Ce sera juste un petit jeu de combat avec des modes de combats classiques comme le 1vsIA et 1vs1. Ce jeu va nous servir à acquérir une première expérience avant de se lancer dans des jeux un peu plus complexes.

Généralités et avancement


  XionBattle sera un jeu de combat disponible uniquement sur Windows (Et gratuit... Faut pas exagérer). Ce jeu sera réalisé avec le logiciel Game Maker dans sa version 8.0 (J'ai l'intention de passer à la version Studio pour de futurs projets). Il y a trois types de combattants (CàC, Mi-distance et Full-distance). Il y aura environ 3 personnages par types de combattants. Chaque personnage aura des capacités et des armes différentes. Pour l'instant, le jeu devrait intégrer deux modes de jeu : 1vsIA et le 1vs1. Le mode 1vs1 devrait se dérouler soit sur un serveur Hamachi soit un serveur Raspberry Pi (L'avantage serait que le serveur serait la plupart du temps en marche). Le jeu intégrera des fonctions en combat comme le spawn d'objets, les capacités spécifiques aux types, les boost, etc. En plus de la barre de vie/énergie (Xion), nous avons rajouté une barre appartenant à l'arme du personnage qui sera en quelques sortes, un bouclier.
  Au niveau de l'avancement, les déplacements (+ saut) et les spawn d'objets sont codés. L'interface est entrains d'être codé ainsi que la barre de vie/énergie (Xion). L'autre personne travaillent sur le projet en plus de moi est entrains de réaliser les boutons et le logo.

Objectifs


  Notre objectif est simple... On veut se faire une première expérience. Nous avons déjà un "gros" projet qui a été un peu mis sur le coté à cause de la difficulté et surtout du temps pour le développer. Du coup, on a décidé de faire un petit jeu assez simple pour se faire une première expérience. Pour plus tard, on voit notre jeu... Déjà finit ce serait bien.
Le projet et son originalité
  Je ne pense rien ajouter de nouveau dans le monde du jeu vidéo surtout avec un jeu de combat. Nous travaillons à 90% sur le jeu (Et oui ! Il faut bien que je monte mon perso sur Wakfu). Nous n'avons pas l'intention de laisser tomber ce projet parce que on pense quand même que ça pourrait être un jeu bien sympa.

Équipe

  Esria - Chef de projet/Programmeur/Game-Designer
  CyberMeCa - Infographiste/Game-Designer
  (Chiffu - Testeur)
Recrutement
  Nous recherchons un ou deux Pixel-Artist (Sachant faire des animations) pour réaliser les personnages, avatars, décors, plateformes, et les objets. Si vous êtes intéressé, envoyez moi un MP ou laissez un message sur ce sujet et je vous recontacterais.
  Allez @+ !
PS : Vous trouverez dans quelques temps un lien vers la page FB de notre team.
esria
esria
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 563

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum