Game Maker forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Projet fin d'année ISN

2 participants

Aller en bas

Normal Projet fin d'année ISN

Message par empiresailor Ven 10 Fév 2017 - 20:39

Bonsoir,
Je fais l'option ISN (informatique et sciences du numérique) et comme nous sommes en février il faut faire un projet en ISN pour le bac
Je me suis donc dit pourquoi pas un jeu par game maker, j'ai déjà pu utiliser ce logiciel mais mon niveau est proche du casse-brique ^^
J'hésite avec mon groupe à différents styles de jeu : plateformer, beat'em all voire jeu de réflexion
Mais j'aimerais savoir selon vos expériences si la difficulté sera trop grande dans les délais pour certains styles ou si vous avez des conseils

Merci !!
empiresailor
empiresailor
Mini créator
Mini créator

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Projet fin d'année ISN

Message par loan181 Sam 11 Fév 2017 - 9:09

Yo Empiresailor Smile 
J'ai pas mal d'éxpérience dans le domaine des projets sur GM, donc prends mon avie comme il l'est mais voila quelques conseilles :
- Plate-formeur -> ouai pourquoi pas, je trouve la physique un peu chiante à gérer sur GM, mais si vous faites les choses bien alors ça ne devrait pas poser de problèmes. Après vous en tenir à un simple jeu de plate-forme ça risque d'être un peu short, alors essayez éventuellement de mélanger avec une idée que vous trouvez sympa (avec un jeu de puzzle par exemple, ou vous pourriez changer la gravité)
- beat'emall -> c'est relativement simple à faire et c'est pas le genre de chose que je trouve très amusante à programmer parce que ça demande pas grand chose :/ après c'est surtout au niveau de la conception des niveaux que vous risquez d'en chier si vous voulez pas que le jeu devienne plus amusant au bout de 2 minutes. Mais une fois de plus en le mélangant avec d'autre genres pourquoi pas Smile
- jeu de réflexion -> ça dépend les quels, les trucs genre puzzles GM il est pas trop fait pour ça, après si tu veux faire plus dans le genre "logique" pourquoi pas çe pourrait marcher, mais faut avoir une idée solide Wink

Tout dépend de tes talents de graphistes et du temps que tu veux y mettre Smile je suis très mauvais en dessin du coup ce que je fais en général c'est des  jeux en vue de dessus avec 1 image par objet et j'utilise l'image_angle pour modifier l'image sans avoir besoin du coup de devoir dessiner plusieurs sprites sous tout les angles. Tu peux aussi faire un jeu en vue de coté et inversé l'image par rapport à l'axe vertival pour gagner du temps si l'image est symétrique.
Franchement je te dirai, fais ce qui te parait le plus marrant à jouer/tester sur un prototype simple si le proto marche bien alors tu n'auras pas de problème à continuer et trouver de nouvelles idées à rajouter dans ton jeu pour le rendre un peu plus fun Wink Mais clairement évite de vouloir révolutionner le monde du jeux vidéo en essayant une vue de 2/3 avec 3d isométrique à moins que t'es 400 ans devant toi, je préfère partir sur une bonne base et évoluer depuis au lieu de te lancer dans un projet gigantesque duquel tu risque de ne pas voir le bout Wink 

GL bro' Wink
Loan181
loan181
loan181
Créateur semi-pro
Créateur semi-pro

Messages : 339
Pourcentage d'avancement : 42%

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Projet fin d'année ISN

Message par empiresailor Sam 11 Fév 2017 - 9:33

Merci pour tes conseils !
C'est sur que n'ayant jamais véritablement fini un jeu, il est plutôt difficile pour moi d'estimer le temps et la difficulté d'un réel projet sur game maker et l'objectif n'est bien sûr pas de faire des millions de vente
empiresailor
empiresailor
Mini créator
Mini créator

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Projet fin d'année ISN

Message par loan181 Sam 11 Fév 2017 - 9:37

L'avantage en utilisant des protos, c'est que même si t'as pas eut le temps de finaliser comme tu le souhaité bah t'as quand même quelque chose derrière de fonctionnel Wink 
Keep it simple Smile
loan181
loan181
Créateur semi-pro
Créateur semi-pro

Messages : 339
Pourcentage d'avancement : 42%

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Projet fin d'année ISN

Message par loan181 Sam 11 Fév 2017 - 9:39

Tu peux très bien faire qqch de très bien en partant sur un casse-brique tout simple Wink développe ton imagination et déchaîne toi Wink
loan181
loan181
Créateur semi-pro
Créateur semi-pro

Messages : 339
Pourcentage d'avancement : 42%

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Projet fin d'année ISN

Message par empiresailor Sam 11 Fév 2017 - 9:42

Je crois qu'un bout du message est parti ^^
Mais sinon on verra bien où ça nous mène et je reviendrai sûrement pour avoir de l'aide car un jeu sans problème n'est pas drôle ^^
empiresailor
empiresailor
Mini créator
Mini créator

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Projet fin d'année ISN

Message par empiresailor Sam 11 Fév 2017 - 14:11

Je voulais savoir aussi si entre GM 8 et - ainsi que GM studio, il y avait beaucoup de différences autre que graphique, merci
empiresailor
empiresailor
Mini créator
Mini créator

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Projet fin d'année ISN

Message par loan181 Sam 11 Fév 2017 - 15:15

Oui oui oui, et c'est gratuit donc t'as franchement pas de raison d'utiliser Studio Wink à moins que tu sois un expert sur GM8 je te conseille fortement d'utiliser Studio Wink et si t'es vraiment chaud je crois que la version 2 de Studio est sorti (mais j'ai pas testé perso)
loan181
loan181
Créateur semi-pro
Créateur semi-pro

Messages : 339
Pourcentage d'avancement : 42%

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Projet fin d'année ISN

Message par empiresailor Sam 11 Fév 2017 - 16:56

Je pense rester sur la la v1 de studio car j'ai acheté la version pro (merci humble bundle) même si je doute être assez doué pour faire la différence
Dernière question promis^^ je dois inclure du code dans mon projet ici GML je me demandais si les 2 D&D et GML se mélangait bien et si GML restait accessible sachant que je n'ai fait que du Java et HTML

Merci
empiresailor
empiresailor
Mini créator
Mini créator

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Projet fin d'année ISN

Message par loan181 Sam 11 Fév 2017 - 17:03

ça dépend ce que tu appelle "se mélange bien" c'est un peu illisible quand on mélange les 2 au sein d'un même événement, GM en soit s'en fout Smile
Le GML est un des langages les plus simples que je connais personnellement, après je le trouve très limité et il manque de pas mal de concept assez important quand tu sais bien programmer et il est assez restrictifs. Mais déjà le fait qu'il soit "de typage dynamique fort" (comme Python, mais pas comme Java) aide beuacoup les débutant à l'apprendre parce qu'ils n'ont pas besoin de se soucier des types des variables Wink Honnêtement le Java est mon langage préféré, mais le GML est indubitablement plus "simple" à utiliser bien que moins riche Smile
loan181
loan181
Créateur semi-pro
Créateur semi-pro

Messages : 339
Pourcentage d'avancement : 42%

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Projet fin d'année ISN

Message par empiresailor Sam 11 Fév 2017 - 17:07

D'accord, le but est surtout d'en mettre un peu pour en parler au bac sinon une personne presque lambda pourrait faire notre projet.
Je reviendrai présenter mon projet quand il aura commencé ou si j'ai des petits problèmes ^^
empiresailor
empiresailor
Mini créator
Mini créator

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Projet fin d'année ISN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum