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Projet communautaire: GML et Moteur de Jeu A-RPG.

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Jeu en projet Projet communautaire: GML et Moteur de Jeu A-RPG.

Message par Math41 Dim 29 Avr 2012 - 13:26

Ce projet est communautaire, c'est à dire que les idées de tous pourront s'y intégrer

Le but est de créer un tutoriel complet partant des bases de programmation en général:
-Organisation
-Fonctions logiques
-Bases du GML
-...

Jusqu'à l'élaboration d'un moteur de jeu complet de type A-RPG. (Zelda-Like..)
-Gestion des sprites
-Gestion des collisions
-Menus et Interfaces
-I.A
-...

Le Cahier des Charges sera établi sous forme de sondages (ouverts à tout les membres) pour les grandes orientations.

L'équipe de développement se chargera d'y répondre en vous proposant un tutoriel complet, conforme à vos attentes ainsi qu'un dossier comprenant les ressources graphiques, sonores et les différents scripts afin que vous pussiez suivre l'élaboration du moteur petit à petit.

Le but final est d'avoir un moteur solide 100%GML , fluide, générique et adaptable afin d'être réutilisé pour vos projet personnels.

RECRUTEMENT:
(Nbre de personnes cherchées/ Poste proposé/ Description)

2/ Scripteurs-Auteurs/ Répondre au Cahier des Charges et proposer les tutoriels.
1/ Testeur-Qualité/ Tester les tutoriels avant qu'ils soient postés sur le forum.
2/ Appui-Ressources/ Enrichir nos Tutoriels en créant une base de ressources sonores et graphiques.


Toutes les candidatures sont acceptées.
En fonction du CdC, le nombre de postes pourrait être amené a évoluer.

Un premier tutoriel est en cours de rédaction, je le posterai dès que possible afin de vous permettre de mieux comprendre ce que je vous propose.

Je compte sur vous.
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Jeu en projet Re: Projet communautaire: GML et Moteur de Jeu A-RPG.

Message par SuperOuf Dim 29 Avr 2012 - 13:33

C'est un très bon projet, qui peut aider beaucoup de monde a apprendre le GML (qui offre beaucoup plus d'options).

Je veux bien etre testeur de la qualité, et je ferrai aussi quelques ressources.

Pour la réalisation du projet, une catégorie spéciale serra ouverte pour les "créateurs".
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Message par paul237 Dim 29 Avr 2012 - 13:36

pour le style de combat je dirais su A-rpg c'est mieux que le tour par tour
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Jeu en projet Re: Projet communautaire: GML et Moteur de Jeu A-RPG.

Message par SuperOuf Mer 2 Mai 2012 - 16:30

Personne n'est intéressé pour aider ?
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Message par gjouneaux Mer 2 Mai 2012 - 16:57

moi je veux bien faire testeur parce que le graphisme ca va mais y a meilleur(ex:isaki,mydexios,etc.....)
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Message par paul237 Mer 2 Mai 2012 - 17:32

je suis pas tres fort en gml
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Message par Mydexios Mer 2 Mai 2012 - 20:02

(J'avais pas vu ce sujet, j'ai eu un bug...)
Bref, passons.
Moi perso, je connait pas grand chose en GML,
En testeur sa devrais passer et en ''appuis-ressource", les musiques pas du tout et les graphismes,
il faudrait que je m'y remette, mais si il y a besoin d'un truc particulier pas trop dur, il se peut que j'aide...voila Smile
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Message par kanai Mer 2 Mai 2012 - 20:06

Je suis très bof en GML
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Message par paul237 Mer 2 Mai 2012 - 20:42

moi je peux trouver des ressource
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Message par cosmic Mer 2 Mai 2012 - 21:12

moi je veux bien aidé ...mais ..je ne sais pas quoi faire .....^^
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Message par Gwen_fifty-six Jeu 3 Mai 2012 - 6:21

Wahoo! bon projet, et super détaillé! Moi je veux bien faire les ressources, la musique plutôt, les graphismes je suis nul!
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Message par paul237 Jeu 3 Mai 2012 - 8:57

je vois qu'il y'a pas beaucoup de personne fort en gml Smile
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Message par Gwen_fifty-six Jeu 3 Mai 2012 - 12:57

^^ je comte bien arranger ça! je vais m'y mettre! mais pas tout de suite! d'abord
Ableton, Après mixcraft, puis je verrais! Very Happy même si ça peut m'être utile en ce moment, je me débrouille avec le D&D :p
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Message par paul237 Jeu 3 Mai 2012 - 14:26

bienvenue au club moi aussi je vais m'y mettre pas tout de suite geek
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Message par Isaki Jeu 3 Mai 2012 - 15:58

Je me propose en tant que programmeur et graphiste.
Mais bon pour la prog, je suis pas au top niveau rpg, et j'ai jamais fait d'engines/moteurs de jeu. Donc je vais apprendre en même temps Very Happy

Spoiler:
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Message par SuperOuf Jeu 3 Mai 2012 - 16:38

Sujet déplacé pour plus de visibilité Wink
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Message par Math41 Ven 4 Mai 2012 - 4:55

Je tiens a rassurer tout le monde.
Pour le moment, le projet avance petit à petit mais seul et avec le boulot, c'est pas super évident.
Je vous donne du contenu ce Week End si tout se passe bien.
Bisou les loulous.
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Message par Falzar Ven 4 Mai 2012 - 10:16

Je veux bien aider aussi même si je connais que les bases (changer les sprites faire des messages en GML etc)^^"
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Message par Gwen_fifty-six Ven 4 Mai 2012 - 19:53

il me faut juste le style de musiques que tu veux (métal, blues, jazz, électro....)
Je répondrais à tous tes désirs! x)
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Message par Fl4shack Mar 30 Oct 2012 - 7:36

Je sais j'up un très vieu post mais il est quand même épinglé donc est que le projet continu toujours ?

Car personnellement j'avais aussi l'idée d'un projet communautaire pas exactement le même mais si ce projet est en cours cela ne sert à rien d'en proposer un autre Smile

Amicalement,
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