Game Maker forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Help pour mes barres de vies!

3 participants

Aller en bas

En cours de résolution Help pour mes barres de vies!

Message par nyoxide Mar 30 Déc 2014 - 0:22

Bonsoir, je vous expliques mon problème, je suis un petit créateur novice, ( j'en suis seulement a mon deuxième jeu ) et en ce moment je travail sur un jeu d'aventure 2D, donc bien sur, il y a le " Hero" et les mobs. Dans ce jeu, le hero tirent des "balles" pour tuer les ennemies ( basique oui.. ) et j'ai décidé de faire en sorte que tout les mobs meurent en se prenant un seul projectile, sauf le boss, qui lui doit se prendre environ 300 Projectiles pour mourir, mais pour cela, il me fallait deux barres de vies, une pour mon héro, et une pour le boss, je les aient donc crées. Mais quand mon héro prend des dommages, le boss prend les dommages lui aussi et inversement, ça me paraît logique sachant que je n'ai pas dissocier les barres de vies, mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour que le jeu comprenne que quand le hero est touché, la barre de vie du héro diminue, et que quand le boss est touché, la sienne diminue, mais pas les deux en même temps!! J'ai beau chercher partout je ne trouve pas, si quelqu'un pouvait m'éclairer s'il vous plaît!

PS: Désolé pour ce pavé dégueulasse et très mal écrit ( autant au niveau de l'orthographe que de la compréhension ^^ )
nyoxide
nyoxide
Mini créator
Mini créator

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

En cours de résolution Re: Help pour mes barres de vies!

Message par Omonoto Mar 30 Déc 2014 - 9:55

Bonjour,
 Tu ne pose pas la question dans la bonne rubrique (il faut que tu poste sur Aide Game Maker).
   Dotant plus, le règlement du forum demande que, avant toute chose, tu fasse une présentation. 
  
Le Super Ouf a écrit:
Article 1 : Pour bien commencer votre vie sur le forum, n’oubliez pas d’écrire une petite présentation. Cela vous donneras par la même occasion l’accès aux tutoriels, et a d'autres aides et forums.
Omonoto
Omonoto
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 936
Pourcentage d'avancement : 10%

Revenir en haut Aller en bas

En cours de résolution Re: Help pour mes barres de vies!

Message par SuperOuf Mar 30 Déc 2014 - 9:56

Bonjour,
Je t'invite à aller faire une présentation pour pouvoir accéder à la partie dédié au support sur le logiciel. Merci Smile
SuperOuf
SuperOuf
Administrateur général et DRH
Administrateur général et DRH

Messages : 3924

http://www.deuxmetrescubes.fr

Revenir en haut Aller en bas

En cours de résolution Re: Help pour mes barres de vies!

Message par nyoxide Mar 30 Déc 2014 - 10:52

Bonjour, pas de problèmes, je m'en excuses.
nyoxide
nyoxide
Mini créator
Mini créator

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

En cours de résolution Re: Help pour mes barres de vies!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum