Game Maker forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Projet sans nom pour le moment

4 participants

Aller en bas

Jeu en projet Projet sans nom pour le moment

Message par Sirfanas Dim 9 Fév 2014 - 18:15

Salut à tous et à toutes !

J'ai un gros projet en tête, un jeu d'exploration en 2D (oui car Game Maker la 3D c'est pas le top et même si cela l'était j'ai jamais essayer justement à cause de la qualité très moyenne).
J'avais en tete me faire un jeu vidéo qui se ferait une place chez les gamers et gameuse du monde entier (oui je suis ambitieux je sais Very Happy), sauf que je n'avais pas d'idées vraiment très précise du style de jeux que je voulais faire... Et alors une occasion s'est présenter à moi pour récolter un maximum d'idées en peu de temps ! En cours de SI-CIT (En gros le cours de technologie de la seconde général) moi et mon groupe devions faire un Brainstorming. Kesako le Brainstorming ? En gros c'est un rassemblement de plusieurs personne qui répondent à quelque question par la réponse de leur choix, j'ai donc décider de demander à ma classe ce que serait pour eux un bon jeu vidéo ! Voilà en gros le jeu que j'ai imaginer à l'aide de mes camarades de classe (Merci à eux pour toutes les idées Smile) :

Il y aurai 2 modes de jeu solo et un mode multijoueurs, un mode "Réaliste" restant sans chose fantastique et un mode Fantastique. 

Le premier consisterai à défendre la liberté des hommes (et des femmes évidemment) contre l'ONU qui serait perverti par un terroriste inconnu voulant diriger le monde à lui tout seul et tuant toute personne lui résistant.

Le deuxième vous mettrez dans la peau d'un personnage découvrant qu'il est magiciens, et pas n'importe lequel ! Le descendant direct de Merlin ! En parallèle Satan apprend qu'un nouveau sorcier est en vie il décide alors de tout faire pour l’empêcher de contreplaquer ses plans machiavélique qui sont de contrôler le monde et changer l'humanité en monstre cannibales afin de repeupler la Terre de monstres tout droit sorti du néant.

Le mode multijoueur lui permettrais d'importer son personnage solo (Réaliste ou Fantastique) et de faire du PvP avec des amis ou bien même des inconnus avec des combats dans une map de taille adapté selon le nombre de personne.

EDIT : Il y aurait aussi une personnalisation de son personnage à sa création. Et je vais regarder pour que les mondes soit différent à chaque partie.

Voilà le projet que j'ai seulement il y a un gros problème... Je suis aussi fort en graphisme qu'un poisson rouge mort je cherche donc quelqu'un assez doué prêt a donner de son temps pour fournir des sprites/background Very Happy Si quelqu'un est intéresser dites-le Smile
Et aussi dites-moi ce que vous pensez du projet et donner votre avis et éventuellement si vous avez quelque idée de titre je suis preneurs Smile Bonne journée à tous !

EDIT (en réponse au post de ajizaipas) : Le jeu sera de type jeu de plateforme dans un univers différent à chaque nouvelle partie, je ferait en sorte qu'il n'y ai jamais le même niveaux en les générant aléatoirement ( enfin je vais essayer de faire un générateur de niveau mais je ne promet rien)
Ensuite je mettrais un système de niveau qui permettre d'améliorer son personnage (munition supplémentaire pour le mode Réaliste par exemple ou bien le mana dans le mode Fantastique)
Je vais essayer de mettre des boss a la fin de certain niveau (cela sera surtout compliquer a ajouter dans le mode Réaliste, en effet si je met un caporal capable de rester en vie avec 10 balles dans la tête cela ne  reste plus réaliste vous voyez ce que je veut dire ? Very Happy )
Merci a ajizaipas car j'avais effectivement oublier le plus important dans la description ^^ j'ai peut être omis certaines choses et fait pas mal de faute je corrigerai ça plus tard sur mon pc ma tablette galère un petit peu niveau clavier.


Dernière édition par Sirfanas le Lun 10 Fév 2014 - 11:14, édité 4 fois
Sirfanas
Sirfanas
Mini créator
Mini créator

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Projet sans nom pour le moment

Message par Mydexios Dim 9 Fév 2014 - 18:26

Sirfanas a écrit:Et alors une occasion s'est présentée à moi pour récolter un maximum d'idées en peu de temps ! En cours de SI-CIT (En gros le cours de technologie de la seconde général) moi et mon groupe devions faire un Brainstorming. Kesako le Brainstorming ? En gros c'est un rassemblement de plusieurs personne qui répondent à quelque question par la réponse de leur choix, j'ai donc décider de demander à ma classe ce que serait pour eux un bon jeu vidéo.
Exactement ce que je voulait faire dans mon lycée..

Je te propose de déjà commencer à programmer, ne serais-ce qu'avec des carrés de couleur, pour ne pas rester bloqués à attendre... Ensuite, si quelqu'un se propose pour t'aider, rien ne t'empêche de changer tes graphismes Smile
Mydexios
Mydexios
Responsable communication
Responsable communication

Messages : 3000
Pourcentage d'avancement : 15%

http://deuxmetrescubes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Projet sans nom pour le moment

Message par Sirfanas Dim 9 Fév 2014 - 18:29

Je sais j'ai un peu commencer avec quelque sprite de game maker fourni avec j'ai fait les notions de mouvement et de gravité (droite, gauche, sauter) et les changement de sprite que je changerais plus tard ;-)
Sirfanas
Sirfanas
Mini créator
Mini créator

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Projet sans nom pour le moment

Message par Mydexios Dim 9 Fév 2014 - 18:41

En tout cas, bon projet, et bon courage Very Happy
Mydexios
Mydexios
Responsable communication
Responsable communication

Messages : 3000
Pourcentage d'avancement : 15%

http://deuxmetrescubes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Projet sans nom pour le moment

Message par Sirfanas Dim 9 Fév 2014 - 18:55

Merci beaucoup Smile
Sirfanas
Sirfanas
Mini créator
Mini créator

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Projet sans nom pour le moment

Message par aerozik Dim 9 Fév 2014 - 20:36

Bon courage a toi
aerozik
aerozik
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Projet sans nom pour le moment

Message par ajizaipas Dim 9 Fév 2014 - 21:35

l'histoire a l'air sympa, mais après?
je veux dire, je ne comprend pas le gameplay de ton jeu, qui doit etre pour moi le pilier (tu n'est pas obligé d'etre d'accords et répondre juste ta gueule)
ajizaipas
ajizaipas
Petit créateur
Petit créateur

Messages : 32
Pourcentage d'avancement : 5%

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Projet sans nom pour le moment

Message par Sirfanas Dim 9 Fév 2014 - 22:23

J'ai répondu a ta question dans l'édit a la fin merci j'avais zapper ça ;-)
Sirfanas
Sirfanas
Mini créator
Mini créator

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: Projet sans nom pour le moment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum